L'escadron Red Tails

L'escadron Red Tails Movie Poster
User rating: 3.2 10 votes and 0 Reviews

Release Date: January 20, 2012

On DVD/VOD: May 22, 2012

2h 5m | Action/Adventure


1944. La Seconde Guerre mondiale fait rage et l'avenir d'un monde libre ne tient qu'à un fil. Au même moment, des pilotes noirs du programme d'entraînement expérimental Tuskegee se retrouvent au cœur de deux conflits: un contre leurs ennemis outre-mer et l'autre contre la discrimination dont ils sont victimes au sein des forces militaires et chez eux. Les préjugés raciaux ont longtemps confiné l'as des airs Martin « Easy » Julian (Nate Parker) et ses pilotes noirs à la base -ayant peu de choses à faire si ce n'est que de parfaire leurs habiletés de vol- pendant que leurs homologues sont envoyés au combat après trois maigres mois de formation. Considérés à tort comme étant inférieurs et relégués à utiliser des avions de second ordre et à effectuer des missions moins importantes que les autres membres de l'armée, les pilotes de Tuskegee ont développé une expertise du ciel mais n'ont pas encore eu la chance de montrer leur savoir-faire.

Mais c'était avant.

Alors que la guerre continue de décimer les troupes alliées, les gens du Pentagone n'ont d'autre choix que de revoir la perception qu'ils ont de ces pilotes prêts pour le combat, mais qui ont été sous-utilisés. Au moment même où les jeunes hommes de Tuskegee sont sur le point d'être démis de leurs fonctions et renvoyés chez eux au Colorado, A.J. Bullard (Terrence Howard) leur offre la chance ultime de prouver ce qu'ils sont capables de faire.

Nullement effrayés à l'idée d'offrir une sécurité aux bombardiers en plein jour -une dangereuse mission déjà refusée par d'autres et ayant fait plusieurs victimes dans les groupes de soldats blancs-, les pilotes d'Easy se joignent finalement à l'explosive bataille aérienne. Contre toute attente, avec quelque chose à prouver mais tout à perdre, ces intrépides hommes des airs se lancent à l'assaut du ciel dans un combat héroïque contre l'ennemi et un autre contre la discrimination qui les a forcés à garder les pieds à terre si longtemps.

Studio: 20th Century Fox
Writer(s): John Ridley
Official Site: facebook.com/redtails/

Change Location